Un petit vendredi qui méritait son RTT!!! Enfin moi je dis ca je dis rien :)

Ce contenu a été publié dans Vols de ouf'. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Un petit vendredi qui méritait son RTT!!! Enfin moi je dis ça je dis rien 🙂

Départ le jeudi soir de Grenoble avec le groupe qui se retrouve sur la route pour une bouffe à … Mac Do… Désolé, on n’a pas cherché mieux en même temps il était tard et … ok aucunes excuses on a craqué on recommencera pas :P.
Le groupe se compose de :
– Pedro/Tanya dans le berlingo flocon de neige
– Caro Benoit, Pim et moi dans le kangoo crevasse gris
– Alex et Greg dans le 306 break Cerac

On se fait un petit dodo a St Gervais chez les parents de Max… un ancien du Gaz euh non du GUC un énorme merci a lui. ça nous permet de nous lever pas trop tôt le vendredi matin… 6h45 quand même et feu. Le vendredi 8 octobre est lancé, on met en route la machine pour se tenter le vol de l’aiguille du midi!!! Miam miam miam… Petite Seb, Grand Seb, Bastien et Gérald nous rejoignent, feu dans la première benne a 8h30 et hop en même pas 20 minutes on se retrouve la-haut… allégés de 37 euros mais heureux et excités comme des enfants qui vont avoir leurs jouets!!!… On s’équipe, le petit Seb n’a pas ses crampons, ah ces boulets 😛 on reviendra le chercher plus tard. Et là, on prépare les cordées (merci a Gérald pour ça) pour franchir la gloups… arête. Super impressionnant cette arête!!! 20 cm de large et des pentes à 50 degrés de chaque coté. Gloups un peu flippant mais personne ne termine en pizza a chamonix… ouf!!! Maintenant il faut gérer le déco…on est presque une vingtaine… avec de la neige croûtée et pas de vent. Ça me rappelle un déco du col de Baure ça!!! bref on en chie tous bien pour décoller et on voit des jolies ratés… Je donnerais pas de nom mais ça commence par un T et fini par ania 🙂 Mais le pire a été pour notre Caro nationale qui a manqué une série de 5 décos avant de se retrouver en l’air pour une couche de bonheur.

Perso, petit vol excellent en biplace avec le Pim, déco avec 0 km/h de vent dans la neige croûtée c’est pas facile mais après 1 essai de réglage on se met en l’air avec du gros bonheur devant les yeux. Le paysage grandiose qui s’offre à nous au pied du Mont blanc nous met les larmes aux yeux et le partager avec un poteau comme Pim, c’est encore mieux!!! 🙂
Après c’est que du bonheur… 2 petits wings pour se mettre dans le bain et se rapprocher de la neige et hop on profite un max…., le survol de la mer de glace nous transporte dans les meilleurs doubles pages de parapente mag, on va frôler les aiguilles de Chamonix sublimes et tellement aiguisées, au fur et a mesure qu’on avance on prend du recul sur le paysage de ouf duquel on s’est mis en l’air… pfffffffffffff vraiment grandiose. Petit crochet par le torrent des grands montets puis on fini au dessus de l’atterro avec un atterro sans vent et un sourire imprimé sur tous les visages que je croise.

Un énorme merci a Grand Seb pour nous avoir fait partager son plan météo et à tous les autres pour avoir été là, c’est toujours meilleur quand on est plusieurs.

Santé bonheur à tous et à bientôt pour un autre délire… un peu plus haut cette fois… vers 4807m…

Mickey

3 réponses à Un petit vendredi qui méritait son RTT!!! Enfin moi je dis ca je dis rien :)

  1. mickey the prez mickey the prez dit :

    Après un passage de Julie… il n’y a plus de choix grammatical présidentiel mais un bon français, débarrassé de toutes ces fautes. 😛

  2. lolo dit :

    j’ai laissé intacts les choix de grammaire & orthographe de notre président bien aimé 😉

    L.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.