21 novembre 2010 petit vol st hil la dent

Ce contenu a été publié dans News, Vols de ouf'. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Bon ok je vais me la péter un peu pour changer… vu qu’on était pas nombreux a sortir la dent hier. :). Miam miam, brrrrrrrrrrr la dent en fin novembre.
Donc petit déco vers les 13h30 de la moquette après un bonjour a tout le monde, je fait feu 10 minutes après Tanya, pedro, Alex, Neness, Didier and co… arg j’ai déjà du retard et personne qui passe au-dessus dans la combe de st hil, je sent le vol a radada donc direction St Nazaire. Allez hop on va jouer!!! des petites bulles sur tout le long de la falaise me maintiennent et un bon thermique sur la face sud des antennes me permet de passer au dessus… c’est bon St Nazaire en finesse ça va le faire. L’activité des faces Sud/Ouest est confirmé sur l’école d’escalade bien a l’intérieur de la combe où je fait patiemment le meilleur plein que je peux et feu sur Chateau Nardent… Neness est juste devant mais n’a rien trouvé sur les face ouest et glisse doucement vers St Nazaire.Gloups… c’est a mon tour de jouer.

Je ne m’arrête pas au dessus des tunnels et me jette sur la face ouest… et la un jolie petit thermique me permet de sortir a 1400 au dessus de Nardent. Les premiers tours était laborieux et ensuite super large, bien dessiné, +2 +3 un vrai régale… Arrivée en haut je me dis déjà que le vol est magique et inespéré, je peux me relacher et admirer la chaîne de belledone dans sa robe blanche d’hiver et la vallée du Grésivaudan avec ces couleurs d’hiver. En regardant direction la Chartreuse, il y a quelques jolies petit cums miam miam qui sont bien actifs dans le fond de la combe… Je me dis GAZ!!! pourquoi pas… Arrivé au fond sans trop perdre de hauteur par rapport au même endroit au printemps, je suis accueilli directement par un doux petit thermos qui me monte dans les nuages et même la ca continue de monter. Je vois Edmond qui prend le thermique devant le nuage et qui me rejoint a la même hauteur. A 1900m, je me dirige vers la dent en même temps que Edmond, pas de turbulence que du bonheur mais des mains gelées!!! aie aie aie c’est bon mais c’est froid. :). je lâche les freins pour remettre du sang dans les mains brrrrr… Mais la vue les barbules sur la dent me réchauffe le coeur et je suis la aussi super bien accueillit avec une montée au dessus de la croix sans problème… je profite un max pour admirer cette jolie dent toute blanche. Toute la chartreuse s’étale derrière blanche pure et vierge. Petit passage a ras la falaise pour admirer les veines de glace qui se forment juste en dessous de la croix…
Pfffffffff, J’en prend plein les yeux et le calme de la masse d’air me permet vraiment de prendre le temps de profiter du vol en toute tranquillite. Un soaring sur la face Est de la dent et hop au dessus de la croix…j’ai eu la tentation de me poser… Mais je me contente juste d’un petit touch pour marquer signer mon passage comme une petite carresse pour dire merci. Mes mains me rappelle que la température est très froide et donc je finis par une lente glissade sur l’attero de Lumbin.
Je me pose le bout des doigts gelés mais l esprit encore la haut a 2000!!!

Ne prenez pas ce récit comme un récit d’un gars qui se la raconte, je voulais juste partager ce petit jour ou j’étais juste au bon endroit au bon moment… et je pense que chacun de vous aurais fait le même chose avec ces conditions… Dommage car j’aurais bien aime le partager avec vous d’ailleurs.

Merci d’avoir lu jusqu’ici merci le parapente, merci l’hiver et le froid, merci les conditions pour ce grand moment de plaisir, c’était magnifique!!!!

Mickey juste heureux… pas de photos sorry

« Le fou se croit sage et le sage se reconnaît fou. » W. Shakespeare
Choisissez votre camp!!!
M. GRABIT

3 réponses à 21 novembre 2010 petit vol st hil la dent

  1. mickey the prez mickey the prez dit :

    Pas de photo… dure dure avec les gants et surtout sans appareil 😛
    Juste des photos dans la tete que je suis pret a partager quand vous voulez 😛

  2. raf dit :

    et les photos ?? elles sont où les photos ? 🙂

  3. Alex PY dit :

    Argggglll !!!

    Bin non, c’était pas une intox ce vol de ouf …

    Moi j’ai bien bien miséré… en local !!! ;o)

    Bien joué Mickey !

    Bises à tous

    Alex

Laisser un commentaire