Paragliding trip en Dolomites (Italie)

Ce contenu a été publié dans Voyages, Photos, vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Nico Guihard est kiné, moniteur de parapente et photographe… autant dire qu’il a plusieurs cordes à son arc !

Je lui fais un peu de pub au passage :

Il a mis au point une technique de photographie innovante : Une nacelle accrochée à son parapente, un appareil pro avec un grand angle et un déclencheur radio… génial !

Résultat des photos insolites, cadrées à merveille !

Nous sommes parti tous les deux en trip parapente dans les Dolomites Italiennes près de Canazei en octobre 2006. Le voyage  était super et Tanya et Anne nous ont rejoint là-bas pour partager ces vols souvent impressionnants à plus de 2500 m de plaf et des falaises de plus de 1500 m à la verticale et au sommet un paysage lunaire de dolomie toute blanche…

Objectif pour lui : voir si il pourrait organiser un jour un stage de parapente avec des élèves là-bas…

Objectif pour moi : voir du pays et partir à  la découverte…

Note : Christophe Gonin, l’importateur de Dudek en France nous avait filé 2x Shark DVH2 toutes récentes à l’époque pour lui faire des images de promotion… et un proto de compète hyper allongé dont on s’est presque pas servi pour cause de milieu… hummm.. disons plutôt hostile pour cette voile ;o) !! En effet les thermiques sont larges et sur-puissants, ça monte des briques partout comme à St André-les-Alpes mais là, on est à moins de 50 m des falaises qu’on en fini plus de longer… à la vertical !

Missions accomplies

J’ai même pu faire une petite video souvenir

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.