Les Pioupious du col de Baure, vendredi 25 mars 2011

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

C’est le début du printemps, ça démange dur de voir tout le monde poser des 1/2 journées tous les jours, (voire poser des 1/2 journées de travail pour la semaine!) et voler dans tous les sens. Mais pour les oisillons récemment sortis du nid, avec encore un peu de duvet sur les plumes, ça se passe le matin!
Après une belle mise en bouche mercredi matin à St Hil, on relance machinalement l’opération pour ce vendredi matin, au col de Baure. Caro et Tim rejoignent le groupe pour un bi-place, Morgan se propose de chauffer le kangoo et Mickey se collera à la chauffe de la deuxième voiture, pour monter Remi et JB.
Rapide reconnaissance de l’attero de St Naz, et montée express au col de Baure, et hop on se retrouve à randonner dans les sous-bois, avec les premiers rayons du soleil, et les cuicui qui vont bien pour remettre un peu d’ordre dans les pensées brumeuses du matin.
Après un déco un peu sportif du bi-place, tout le monde suit, dans un air doux comme du velours, à tourner un peu autour de chateau Nardant, avant de se laisser glisser jusqu’à St Nazaire. C’est la découverte de l’attéro pour moi, donc forcément un peu concentré quand-même. On révise un peu la perte d’altitude en 3.6 hyper-soft, un petit S, et hop c’est parti pour la PTU, près des arbres. Pas de mauvaise surprise, le terrain est calme et ça pose en douceur au milieu.
Trop classe ce deuxième vol de reprise. La journée peut suivre son cours, on a déjà la bouche en banane !
Un grand merci à Mickey pour ses conseils dignes d’un grand président du GUC pour les petits pioupiou du matin, et pour avoir chauffé pour la deuxième fois cette semaine. Merci Morgan aussi pour la deuxième navette, on attend les photos…
Et la prochaine c’est moi qui conduit, alors profitez-en…

Un texte de Clement PERNET

Laisser un commentaire