Vol à Montaud du lundi 11 Avril

Ce contenu a été publié dans News, Photos, vidéos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

On était 4 étudiants dont 3 du guc bien motivé pour un petit vol de réstite.
Arrivé vers les 18h à l’atterro et personne à part une voiture garée. A peine arrivé qu’un gars nous rejoins et propose d’organiser une navette. Après avoir fait un petit tour des lieux, on monte au déco. Ce n’est pas fort mais il y a quand même quelques cycles qui permettent de bien partir.
On décolle tous tranquillement et on se retrouve dans une masse d’air… parfaite. De l’huile et ça monte de partout ! On est pas mal contré par le nord mais ça passe bien. Sauf pour Mickael qui est un peu léger sous sa voile ;). On monte tranquillement à la base des nuages, même dedans pour certains ! Ça caille un peu malgré les polaires et gants. On retourne donc devant pour se chauffer au soleil et s’amuser un peu. Premier vol en proximité pour moi avec un petit touch sur le stabilo d’Anthony (le non guciste !) tandis  que Sylvain envoie des bons faces planète.
Pendant ce temps, on remarque que le gars avec qui on doit faire la navette s’est posé et est partie avec la voiture qui doit nous remonter… Sylvain se pose rapidement pour essayer d’attraper la deuxième et dernière voiture qui remonte. Malgré un joli sprint, la voiture part et on se retrouve sans navette… Sylvain et Mickael sont posés. Avec Anthony on raccroche assez bas le relief pour remonter au niveau du déco. Après une mure réflexion, on décide de poser en haut, dans la combe 200m avant le déco. C’est fin et en plus ça monte de partout, même avec les oreilles. Après de multiples passages et quand le soleil se couche, on arrive tout les deux à poser sans trop de problèmes. L’approche a quand même pris 20 minutes !
Au final un bon petit vol avec tous plus d’une heure au compteur et un gain d’au moins 600m. A refaire, mais avec un mec fiable pour la navette, car la vache du haut n’est pas cool !

Quelques photos :

Quentin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.