Week end speed riding 7-8 janv

Ce contenu a été publié dans Speed. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Yes super week end avec un bon groupe,

Day 0
Neness et moi nous prenons les devants en montant le vendredi soir… sans pneus neige et sans chaines… aie aie aie ces touristes 😛 Personne sur la route, une nuit sublime et une presque pleine lune qui nous accompagne tout du long un petit trajet tranquille en 2h40 et hop on est devant l’UCPA… avec des murs de neige de partout et un froid … saisissant. Une petite bouffe, une petite bière au ‘Moris’ Pub devant un concert live et une foule en délire et hop on va se coucher …dans le camion avec -14 dehors… résultat validé sauf la sortie de couette le matin qui était plus que dur… comme nos blousons cartonnés par le gel 🙂 Mais les premiers rayons de soleil nous font du bien et nous sur motivent pour la journée. GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la Pow Pow nous attend.

Day 1
Ensuite RDV avec tout le reste du groupe levé depuis 4h30 du mat… Aie aie aie ça pique les yeux Mais un bon petit dej nous les relance dans la journée. Donc 2 groupes : 9 personnes en init speed et 7 confirmés avec Pierrick le local de l’épreuve. Distribution du matos (ski et chaussures gratos pour tout le monde), Briefing et équipement puis feu sur les pistes.

La neige est la dans la station plus de 1m50 des vrais murs de neige!!! Impressionnant même si certaines crêtes ont bien été râpées par le vent. Les init vont prendre leurs premier cours de gestion de la voile et le groupe expérimenté se lance dans ces premiers runs …. miam miam 🙂 deux beaux runs sur ‘Solaise’ pour se chauffer sur un run simple esthétique mais à l’ombre ça caille grave… puis on se lance sur ‘banane’ une sublime face juste en face de ‘Solaise’ qui est au soleil avec des champs de poudre, des combes bien gavées, des cassures, des plats à négocier hmmm vraiment sublime!!! Le sourire de tous les riders à l’attero fait plaisir à voir… même si le déco est un peu vent de cul on se remet ça 🙂 avant de faire une petite pause bouffe de midi au buffet de l’UCPA. Une couverture nuageuse vient nous embêter 🙁 et nous plonge dans un jour blanc qui nous gâche un peu la visibilité et en speed c’est mieux d’en avoir… Je me fais un cratère à l’attero en ne voyant pas le sol arriver… plafffffffffffffff Vive la poudreuse!!!
Résultat Pierrick, Neness et moi on rejoint les débutants pour une super session de speed kite pendant qu’ils faisaient leurs premiers gonflages et glissade sur la peuf. Manu et David toujours à fond tournaient encore et encore des runs sur ‘Solaise’ (sans pause bouffe et avec un bout de pain dans le ventre bande de malades :).
On fini la journée avec une glissade le long de l’épaule du Charvet… la piste très bosselée, le fin de journée, le jour blanc et l’état de nos jambes nous poussent à sortir les voiles… sous le yeux envieux des débutants … bientôt petits padawans : donc on fini par une glissage direction Val d’Isère… et un cratère de plus pour Neness cette fois-ci qui se fait surprendre par le sol en plein jour blanc et baisse de luminosité de fin de journée. Tu pouvais entendre le moniteur du groupe d’init dire « Jeune padawan pas comme ça tu atterriras, un arrondi tu feras. 🙂 »

On fini la journée autour de quelques bières pour raconter nos plus bons délires et tâter l’envie des débutants de se faire des vols… sauf quelques uns. Grosse bouffe petite soirée mais Val d’Isère c’est mort le samedi soir… donc billard et Dodo… en dortoirs… pour les prochains prenez des boules quiès ça peut servir.

Day 2
Au lever, pas mal de nous déprimons à voir la neige tomber.. puis on retrouve nos sourires quand ça commence à se dégager et qu’on voit que quelques 5-10 cm sont tombés dans la nuit. C’est reparti :). On fera un petit jeu avec les trouées des masses de nuages qui pointaient leurs nez quand on était au déco… et feu pour un petit ride voile sur la tête et dans le nuage… oulala je ne veux pas voler pour être sûr de pouvoir m’arrêter (exercice pas évident mais très formateur) hmmm tiens je vois en bas et feu prise de vitesse décollage et descente à grande vitesse YAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAA!!!! Des bons runs qui s’enchainent sur ‘banane'(nom du run et de notre smile apres l’avoir fait) et ‘l’épaule du Charvet’… puis on découvre le run de ‘Marmoton’ avec ces petits canyons, et ces crêtes rappées par le vent d’un coté et pleines de jolies accumulations de l’autre :), on finira la journée dessus après un stop bouffe à 13h… que Manu et David sautent encore pour faire plus de runs… des machines ces 2 là!!! Les débutants se font leurs premiers vols depuis ‘l’épaule du Charvet’. Avec des sensations bien grisantes pour beaucoup, une bonne odeur de sapin pour un autre et quelques ‘je ne suis pas prêt pour ça ‘ pour d’autres. Le soir pour se dire au revoir on avait tous le smile et c’est bien là l’essentiel d’un tel week-end.

Merci à vous tous, surtout à Pierrick pour l’organisation et quand vous voulez pour remettre ça avec plus de confirmé(es) et plus de débutant(es). remarque de Tanya : ça manquait un peu de filles, d’ailleurs ! ;o)

Là c’est lundi matin il fait grand beau… je viens de me prendre une jolie glissade en vélo résultat 2 genoux avec des bobos… un pantalon un peu mort et une petite voix « Qu’est-ce que tu fais la à faire du vélo c’est trop dangereux!!! Prends ta voile et feu à fond dans la banana et tu auras la banana… au lieu de ça je me retrouve au boulot en train de vous écrire ce mail… 🙁

Mickey

PS je vous ai pas parlé de mon presque vol avec ma voile en papillote au-dessus de la tête… parce que heu….. bein ce n’était pas intéressant :s

Une réponse à Week end speed riding 7-8 janv

  1. julie dit :

    rhalalala, ça donne envie de refaire du speed tout ça!! faut que j’investisse dans le matos et feu! j’espère que la prochaine fois que vous organiserez ça je serais pas au taf! ça fera une fille de plus! 😉

Laisser un commentaire