Saint y est !!!

Ce contenu a été publié dans News, Voler. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Ce matin, Julien avait décidé de faire couiner le vario et après le tas d’hier, j’avais méchamment la dalle. P’tit coup de fil, on va où ? Saint Hil ? Vercors ? Allez va pour Saint Hilaire, le chemin sera balisé par les compétiteurs. Avant de partir, j’appel Fabien avec qui on avait signé un pacte : « Faut qu’on fasse notre premier Saint Eynard ensemble !! ». Répond pas… Il doit encore dormir… Je vais quand même passer par chez lui au cas où. En arrivant devant chez lui, il m’appel :

– Tu m’as appelé ?

– Ouais, je suis juste en bas de chez toi !! Tu prends ton aile on fonce à Saint Naz !!

– OK !!

Gaz à Saint Naz rejoindre Julien, puis déco sud Saint Hil. Arrivé au déco, c’est le 21 juin un peu en retard (ou pas encore terminé !!) de la techno fond les ballons !! On se prépare rapidement, Julien se lance, je lui emboite le pas, un chien me prend pour une balle de tennis, pareil pour Fabien. Nous voila en l’air.

Julien file sur la cascade, je tente au pilier Nord, bof. Allez je suis Julien, après tout, c’est lui le faucon !! Cascade, nickel, ça grimpe, antennes, pareil, ça grimpe. Je viens de battre mon record de distance mais ça serait bête de s’en contenter, non ? Je prend un max d’altitude avec Fabien aux antennes, Julien a déjà tracé sur Château Nardant.

On décide de le suivre avec une bonne hauteur, mais sur la transition ça dégeule bien, beaucoup. Aïe aïe je suis très très bas, je gratte 5 bonne minute pendant que Fabien se fait catapulter sur les crêtes. Et là, mon sauveur arrive, une Sky Para me montre où ça marche, je le suis, Ouah, quand ça monte pour une, ça monte pour l’autre ? C’est bien le parapente !!

10 minutes plus tard, me voila à 1500m dans la combe, j’ai perdu de vue Fabien et Julien, allez c’est partit pour la traversé. 1400, 1300, 1200, 1100m, ouf. J’ai traversé avec 400m de gaz en moins mais ça semble le faire sur les crêtes. Haa, je retrouve Fabien qui avait entendu mon annonce de la traversé.

Tient, c’est quoi ce Magnum avec un passager dans un cocon ?? Mais ? C’est Tim et Anaïs !!   He mais voila Tibo et Emilie !! Le GUC POOWER se retrouve pour un dernier cheminement vers Le Saint Graa… Heu le Saint Eynard !!! GOOOOO !!

Nous voila tous les 4 en ligne droite. Bizarre, j’avance plus vite que Fabien Tibo ?? J’ai l’impression également de rattraper le bi ?? Pourtant je suis plutôt bas de fourchette sous ma Element… Bref, le fort est à vue !!! CA Y EST !! J’enroule au dessus de SAINT EYNARD !! J’hurle ma joie dans tous les sens !! Les badauds au fort doivent se demander ce qui se passe là haut… Mais j’m’en fous !!!! J’ai la banane (mais reste pas le moins concentré). Au fait, on vient de rejoindre Julien qui nous attendait gentillement. Tim, Anaïs, Tibo et Emilie font 2 tours et puis s’en vont. Julien m’annonce au Takie Walkie (oui oui pas à la radio 🙂 ) allez on repart… Quoi ?? Déjà ? Ok, je refais un petit tour pour prendre la seule photo du vol et c’est repartit.

Le retour se fait bien jusqu’au Manival et là, éclatement du groupe. Julien se fait plombé et part sur les crêtes de Saint Pancrasse (j’apprendrai plus tard qu’une envie présente lui à fait tester une nouvelle technique de vidange !!), Tibo fil direction Saint Hilaire. Avec Tim, Anaïs et Fabien on continu de se battre. Transition sur la gencive de la dent. Fabien fonce tout droit vers Saint Hilaire, je continu de gratter et je perds de vue Tim. Fabien pose sur la pente école de Saint Hil, et avec Julien, que j’ai retrouvé aux antennes, on décide d’aller poser également. Julien pose à son tour.

Moi de mon côté, un peu en retrait, je me fais dégeulé au niveau de la moquette. Grrr, va falloir regagner un peu pour envisager poser sur le plateau. Heureusement ça marche au niveau du piller nord. Final, posé, léger vent de cul, étalage, pas de bobo.

CA Y EST, ON L’A FAIT !!! Premier « cross », le duvet du pioupiou commence à s’effriter, mais il m’en reste encore une bonne couche. Ne nous emballons pas, gardons la tête froide !

En tout cas, un grand merci à Julien pour avoir lancé l’initiative, et super heureux d’avoir partagé ces premiers moments avec le GUUUUUUC !!!

Val : 😀 désolé, j’ai pas trouvé de smiley qui retranscrit réellement la banane que je vais mettre du temps à décrocher de mon visage !!!

3 réponses à Saint y est !!!

  1. Tim dit :

    « Cascade, nickel, ça grimpe, antennes, pareil, ça grimpe. Je viens de battre mon record de distance mais ça serait bête de s’en contenter, non ? »
    Explosé de rire en lisant ça: trop bon 🙂 vive les bonnes journées, qui te font passer des Antennes au Sinté sans que tu comprenne pourquoi.
    Bien joué 🙂

  2. Bruno dit :

    Bravo les poussins !!!

    Vous etes maintenant des vrais canards ;-)))

  3. Alex dit :

    Yesss !

    Trop bon ce petit vol les biquets !

    Encore Félicitations !!!!!

    Votre duvet de jeune poussins commence à disparaitre pour laisser place à de superbes plumes, prenez-en soin !

    Becos

    Alexandre

Laisser un commentaire