4 jours à Passy… Une tuerie pour les pioupious et les confirmés !

Ce contenu a été publié dans News, Voler. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 au 19 août le GUC se fait un déplacement massif sur le site de Passy… et Beam le Mont Blanc dès notre arrivé sur le site le jeudi a 12h, le Mont Blanc pas un nuage se dresse devant nous pour nous faire rêver et repenser à l’année dernière (19 août 2012) et notre repose ou survol du sommet…. brrrrrrrr ça met des frissons de s’en souvenir 🙂

Jeudi 15 Août

Well le 15 août 2013 n’est pas le 19 août 2012, et comme les conditions commencent à être sympathiques on se met tous en l’air pour… un plouf magistral!!! Sauf pour le prez qui s’en sort parce qu’il a de la chance, qu’il a eu un bon cycle, qu’il n’avait pas les poignées accro et que sa voile marche bien … bref rien a voir avec le pilote 🙂 Le prez finit à Chamonix sans faire le plein avant la vallée, resultat il se fait chahuter dans la vallée avant de se poser sur l’attéro officiel… D’ici il envoi un mail à faire faire des arrets cardiaques sur la mailing list. Le sujet ? « Et beam le Mont Blanc ». Nico, Jb, Neness, Jumo, Jean ont failli y passer en lisant le sujet 😛 Le prez est mort de rire. Jlg vient me chercher aux Houches pendant que les pioupious de mettent en l’air pour la première fois sur le site; ils commencent a rentrer dans le bain trop bon… Adeline, Nico, Tim, Stef, Hugo, Denis assurent grave!

Vendredi 16 août

Deuxième journée fumante…. meilleure qu’hier… tout le monde va pouvoir sortir du bocal … enfin presque… La journée commence avec des petits vols pioupiou dont Tim le petit gars de Bourre moi la Maurice qui du haut de ces 5 vols en écoles se fait un jolie fly du matin, bravo à toi ! Puis les expérimentés vont s’en payer une bonne tranche avec 2 à 4 h de vol en fonction des gens, puis le soir les pioupious se remettent en l’air dans une restit’ un peu courte mais quand même bien sympa. Tout le monde remonte pour une soirée animée et bien arrosée avec barbec/ sublime feu /bières / debriefing des vols… quand à 23h une motivation rando pour le lendemain commence à enfler… dur dur de refuser pour certain et certaine… résultat rapide dodo ou pas… mais le lendemain chacun assumera ses excès de la veille 🙂

Samedi 17 août

Motive rando :

Levé 6h30 ça pique graaaaaave, surtout après une soirée auprès du feu avec quelques bons produits locaux… Motive pour une rando-vol au décollage de varan avec Adeline, Céline, Cécile, Denis et Mickey… Les premiers pas sont durs mais bon après l’échauffement pfffffff c’est bon, on est chauds … tellement chauds qu’on décide de prendre la direction du Désert de Platé ( 900 m de déniv plutôt que 500…) Chemin de rando sublime accroché à la falaise dans la fraicheur matinale, un gros bon moment… en plus on peut se faire monter le cardio et se pousser un peu… Bonne élimination des toxines de la veille :). Arrivés sur le plateau, petit hameau de 4-5 chalets avec un petit gite ou tu sembles être au bout du monde. Une petite butte en herbe avec 10-15 de face me… fait regretter de ne pas avoir pris le biplace pour redescendre avec Céline… seule non volante du groupe :(… Le prez n’y a pas pensé… mais quel con!!! Le spot est vraiment tranquille avec le mont blanc pour nous regarder décoller, on se sent Zen juste Zen…

Sublime sur tous les plans et en plus on était moins de mecs que de nanas… pour une fois!!! Courageuses les filles, presque tous les mecs sont restés couchés au campement :P.

Pour le groupe de rando et pioupious c’est le retour au déco pour une petite bouffe et c’est la courte paille entre Nico P et Hugo pour le biplace péda avec le prez… Nico gagne et hop ! Déco et… on se retrouve à gratter sous le déco pendant 10 minutes à s’accrocher à la moindre bulle et à espérer le bon cycle!!!… Biplace péda ou « regarde comment on ploufe »… Ah non tiens une bulle un peu plus forte que les autres on s’accroche et beam 2700 sur les aiguilles de Varan et hop direction Flaine et beam paye ta vue de ouf!!! Gros bonheur de partager des moments pareils avec un pioupiou qui va bientôt voler jusqu’ici tout seul. Tiens regarde là on l’enroule à droite, on met de l’extérieur à gauche pour optimiser un max et tranquille à +4 +5 c’est l’ascenseur !!!

Motive grand vol :

Pendant ce temps, 7 gucistes (Axel, Val, Jlg, Remi Bl, JulienL, sa copine et Jean pour la nav) se motivent pour le Brevent au dessus de Chamonix, où pfffffffff les conditions s’annoncent excellentes. Plaf à plus de 3200, un Mont Blanc sublime devant les yeux, les aiguilles rouges … etc. JulienL et sa copine sont en biplace, ils restent 1h30 dans un bocal chapeauté par le Mont Blanc, pas pire.

Les 4 autres veulent rentrer au campement en volant, on attend un peu au déco pour ne pas arriver trop tôt au dessus de Passy, pour pouvoir raccrocher les faces ouest et voler longtemps 🙂 Le groupe se sépare dès le début, avec Jlg qui part faire un point au nord le long des Aiguilles Rouges (tiens donc, ça serait pas pour faire des points CFD ça ? 🙂 ), pendant que les 3 autres font le plaf (un peu plus de 3200 !) et transitent sur Varan. Le 4 se retrouvent finalement sous les Aiguilles de Varan: Val est bien bas prêt à poser, RémiBL et Axel tentent les Aravis et vont galérer une bonne heure avant de se vacher, tandis que Jlg pousse vers Flaine. Retour un peu bas mais ça reprend bien à Varan, ensuite c’est parti pour StGervais, puis sauvetage in-extremis à 200m/sol dans la vallée de l’Arve, fermeture d’un petit triangle FAI au Brévent puis retour au campement. De retour ça tient tout seul dans une restit’ toute douce, Cécile, plus si pioupiou que ça, nous suit tranquillement jusque sous les aiguilles de Varan, plaf vers 2300 pour elle, et sans vario ! 🙂

Bref tout est ici en direct du vol de Jlg : http://www.doarama.com/view/1003

Le soir on se retrouve tous autour d’un joli feu de camp avec le smile pour tout le monde et plein de choses a raconter entre nous 🙂 Trop bon ce partage!

Dimanche 18 Août

Encore une journée avec des belles conditions où les pioupious peuvent se régaler en matinée et les confirmés peuvent suivre les compétiteurs pour une belle journée de vol avec un gros tour du bocal bref que du bon pour changer…. 100 % de bon au niveau météo, des smiles dans tout les sens, une grosse dose de plaisir ! On se rentre tranquillement le soir sur Grenoble… Dans les voitures, chacun pense à ces moments de vol en face du mont blanc et on commence à discuter de la Coupe Icare, qui arrive dans un petit mois :)… On ne s’arrête jamais!!!

Ici les photos de Denis :

http://photos.dedeweb.fr/index.php?autolog=v37gBpteGT&cat=556

Laisser un commentaire