Mission : 3 Massifs !!

Ce contenu a été publié dans News, Voler. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Mercredi 09/04 : Les motivations de plan du lendemain pleuvent sur les différentes listes de vol : Plouf du matin ; vol du midi ; vol du soir ; cross de la journée… Certains posent des RTT (RT quoi ??? connais pas…), pour moi ce sera un classique Peuil du midi et un premier Chamrousse de la saison… Mais vers 20h, une idée me fusille le cerveau, et si je me tentais une triplette avec un Saint Hil’ le matin avant le taf ?!

Une motiv’ Pal de Fer se dessine pour les sportifs du club, je n’en fais pas partie !! Bon, quelles solutions pour monter à Saint Hil’ le matin ?

–          Le bus : Le premier est à 10h… On oublie.

–          Le Funiculaire : Fermé le 10/04… On oublie.

–          Le stop : à 7h du mat’ pas sûr que ça marche très fort… On oublie.

Bon, je crois que la dernière possibilité reste la rando par Le Pal de Fer… Aïe !! Je retourne sur la liste, les marcheurs du GUC prévoient un départ à 6h45 pour un déco 8h : 1h15 de montée (quand les sites de rando annoncent 2h) : Je vais prendre une GRANDE MARGE !!! Ce sera départ 6h du funi en solitaire.

Jeudi 10/04 5h00 (Chartreuse) : Le réveil sonne, l’extraction du lit est dure mais 30 min plus tard, me voici dans la voiture direction Lumbin !

De la bonne musique pour réveiller le bonhomme !

De la bonne musique pour réveiller le bonhomme !

6h, je suis au funi. Mon aile, la frontale, les batons, le buff, le Camel, OK c’est parti pour 700m de dénivelé en solitaire avec 17Kg sur le dos !!!

C'est partie !!!

C’est parti !!!

Les premiers 100m sont dur, je crache mes poumons, les bruits de la nuit pas forcément très rassurants, mais le chemin est balisé, trop peut-être, ces multitudes de réflecteurs font penser à tout plein d’yeux qui t’observent :S Bon !! Vivement le lever du soleil !! La suite de la montée se passe mieux, je découvre la passerelle, le « tunnel » sous le funi, le soleil qui pointe le bout de ses rayons derrière Belledonne, la barre en travers de l’escalier du funi qui m’assomme, la vue des décos nord et sud qui traduit une arrivée prochaine, la dent de Crolles s’illuminant, les autochtones du plateau qui prennent leur p’tit déj’… Et me voilà sur le déco sud, 1h30 après mon départ.

La passerelle

La passerelle

Le "tunnel"

Le « tunnel »

Le Grésivaudan se réveillant tranquillement

Le Grésivaudan se réveillant tranquillement

Que celui qui ne s'est jamais défoncé le crane sur cette put*** de barre de fer me jette la première pierre !!

Que celui qui ne s’est jamais défoncé le crane sur cette put*** de barre de fer me jette la première pierre !!

La dent de Crolle au reveil

La dent de Crolles au reveil

DSC07346

Mon temps référence (personnel off course !!)

Mon temps référence (personnel off course !!)

Ma Rush2 qui connait bien ce déco à cette heure matinale (n'est ce pas Artur !?)

Ma Rush2 qui connait bien ce déco à cette heure matinale (n’est ce pas Artur !?)

 

Le bocal de Saint Hil'

Le bocal de Saint Hil’

Une grande fierté me gagne, j’ai fait mon premier Pal de Fer (Du steack haché Bigard pour certains, du magret sauce au miel pour moi !!). Le temps de me changer, de préparer mon aile, de saluer un accro-man du plateau et me voilà en l’air… Pour atterrir 4min plus tard à Lumbin, 23x plus rapide en descente qu’en montée !!

Le temps de plier mon aile, de retourner chercher la voiture au funi, de patienter dans les bouchons, de me doucher chez moi, me voici au boulot à 9h15. Conclusion : Malgré un levé à 5h, j’ai quand même 15min de retard au taf, j’ai bien fait de ne pas me greffer à la bande d’acharnés de 6h45 😉 !!

Presque même pas en retard au taf !!

Presque même pas en retard au taf !!

Jeudi 10/04 12h00 (Vercors) : Après une matinée de boulot avec le smile, il faut penser à la suite. Un p’tit dwich et go pour le practice de Seyssins pour rejoindre Lucas et Karo pour se faire un p’tit Peuil (faces Est du Vercors, au-dessus de Claix. Oui je précise !! Tout le monde n’est pas à la GreFly !!!). 12h15, au déco. Ça va quand même plus vite en voiture qu’à pied. C’est parti pour le 2ème vol de la journée !! Une petite heure à faire le Yo-Yo au-dessus du plateau du Peuil, les grilles pains sont loin, le soleil brille, je suis tout seul (Lucas a « transité » sur les falaises rouges et Karo faisait la nav’), les thermiques sont généreux même s’ils sont cycliques… La journée continue merveilleusement bien !!!

Barrière bien connue de la Grefly !!

Barrière bien connue de la Grefly !!

Grenoble vu de l'Ouest cette fois

Grenoble vu de l’Ouest cette fois

Lucas en préparation

Lucas en préparation

DSC07368

Karo se restaurant et contemplant (à priori) Grand Jacques qui nous passe au dessus

 

Et de  !!

Et de 2 !!

Les crêtes du Vercors

Les crêtes du Vercors

13h20 posé, 13h45 retour au taf pour une après-midi avec un double smile !!

Cette fois je suis même en avance !!

Cette fois je suis même en avance !!

 

Jeudi 10/04 17h30 (Belledonne) : L’après-midi de boulot se termine. Oui je sais, aujourd’hui j’ai pas fait le quota légal, mais le rendez-vous à Saint Martin d’Uriage étant décalé d’1/2 heure, me voilà reparti ! 17h45 à l’attero, je retrouve Pierrick, Yann, Nico L et Julien Lesnier (ou Julien n°15 !!) et Gaz pour Chamrousse. Là-haut, les 100m de déniv’ pour atteindre le déco me paraissent plus long que le Pal de Fer du matin, je commence à sentir la fatigue… Déco, et 3ème vol dans de petites conditions. Comme c’est loin d’être ma spécialité, j’essaie de me maintenir sans plus et après 30 minutes, 2 faces planètes et une amorce de vrille, je pose avec le triple smile !! Derrière poseront dans le désordre Yann, Julien L, Pierrick, Nico P, Rémi triple, Axel, Nico L mais surtout…… Mickey Prez qui a décollé de Saint Hil’, 6h plus tôt, et qui nous sort un p’tit cross de derrière les fagots avec un plaf à 1700m max !!! Chapeau l’artiste !!

C'est partie pour le 3eme !!

C’est parti pour le 3ème !!

Les derniers 100m de la journée

Les derniers 100m de la journée

DSC07379

Yann et Pierrick, bille en tête !!

La croix de Chamrousse

La croix de Chamrousse

Nico L Au déco avec sa Delta!! toute neuve !

Nico L au déco avec sa Delta 2 toute neuve !

Voilà, le défi que je m’étais fixé il y a… Pfiou… environ 24h, est atteint : Chartreuse => Boulot => Vercors => Boulot => Belledonne => Dodo (à 10h je ronflais comme un bébé !).

PS : Désolé pour les fautes d’orthographe, grammaire et syntaxe !

Val

Une réponse à Mission : 3 Massifs !!

  1. mickey the prez mickey the prez dit :

    Excellent!!! Merci pour le partage de ce bon délire. Et vive la barre de fer.

Laisser un commentaire