Newbies — pioupiou ou pas :)

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Petite article pour recenser les newbies du GUC… en essayant de garder un peu d’anonymat :

Yohanna C :

Un petit texte officiel pour vous dire que je fais dorénavant officiellement partie de la troupe des Objets Volants Identifiés autrement surnommés les Gucistes! 🙂
« Ah bon?! Mais t’y étais pas déjà?! » Eh bien si mais là c’est officiel, je reçois tous vos mails youpi!
Je me suis lancée vraiment il y a seulement 2 mois, et mince, je crois que j’aime ça! 😉
Bien à vous et à bientôt sur terre comme au ciel ;))

Soizic M :

Je m’appelle Soizic, et certains d’entre vous me connaissent déjà par le biais de mon chéri, Julien Gaillard (alias FlyJuG), ou d’autres amis en commun. Ayant participé cette année à la Dune et at the First « Icare en ville », j’ai eu plaisir de rencontrer une partie de la famille que représente le GUC Parapente.
Pour ceux et celles que je ne connais pas encore, voici une esquisse de présentation.
Je suis géomètre, et comme mon prénom l’indique, je suis originaire de Bretagne. J’ai découvert pour la première fois le vol libre, en 2010, au cours de biplaces près du Viaduc de Millau. J’ai alors proposé à Jug d’en faire. Et allez savoir pourquoi, pendant que Monsieur faisait de la pente école, je m’initiais à la forte pente souterraine avec Spéléo Campus, une école de spéléologie que je recommande fortement. Malheureusement, j‘ai du mettre ce loisir entre parenthèses pour des raisons professionnelles sur Lyon. 
Je n’ai pas encore de voile mais m’amuse bien avec celle de Jug en gonflage. Ayant pris un shoot addictogène à la dune, je viens enfin de commencer un stage d’initiation. En bref, depuis Icare en ville, je suis une pro des avions en papier!

Vincent  P :

Ça y est, j’ai enfin eu la chance et l’immense privilège d’avoir pu me joindre à vous, Ô sublime GUC ! Toute cette réputation autour ce légendaire club m’a mis une telle pression lors de la demande d’inscription que j’en ai perdu l’envie de rester sobre pendant un bon moment !
Certains d’entre vous m’ont déjà rencontré sur des sorties sur le col de Baure. Je me suis donc fait tirer les oreilles pour ne pas avoir fait de présentation de ma personne. Tant bien que mal, je recolle les morceaux maintenant…
Dans la catégorie :
– Parapente : Je vole depuis 7 ans, pratique le vol rando, fait de l’accro lorsque j’ai pas peur et rêverais de faire du cross si je pouvais ne pas m’endormir au bout de 1h30 en l’air !
– rando : relié au vol rando
– ski de rando : Ben oui, mais ce sera pour l’année prochaine.
– speed riding : un très bon allié avec le ski de rando. Avec un échauffement en station à chaque début de saison
– avion acrobatique : je ne connais pas
– kite (snow et flotte) : j’ai le matos, le niveau, mais ne connais personne qui se motive pour descendre dans le sud là où il y a du vrai vent pour la flotte
– course à pied : Beaucoup trop dangereux pour  moi
– escalade : Oui, oui je stagne au 6A mais j’aime bien quand même.
Je viens de faire l’acquisition d’une grande maison avec jardin à Fontaine, j’espère que j’arriverai à en faire un repaire pour tous ceux qui ont quelques heures à partager en bonne compagnie. Une maison ouverte à toute les idées folles !
Et pour la partie boulot, je suis charpentier / constructeur maison écologique à mon compte.Je n’ai pas trop de boulot, alors n’hésitez pas à me contacter pour:
– Aller voler
– vous construire une petite cuisine d’été dans votre jardin

Julien D :

Je m’appelle Julien, j’ai été inscrit quasi de force par JuMo
avec qui je travaille (avec Nico Louis aussi) mais je dois dire que je ne regrette déjà pas.
J’annonce fièrement 10 vols au compteur. Mon plus long cross va du déco sud de 
St Hil à Lumbin.
Vous me repèrerez à mon alpha5 bronze et azur (c’est comme ça
que les commerciaux à chaussures pointues appellent marron et
bleu délavé !)
A bientôt sur un spot plus cool que gmail !
 

Benoit B :

Moi c’est Benoit appelé aussi Benben
cela fait plusieurs années que j’entends Phiphi et Castor parler du GUC
j’ai pu, pour certain d’entre vous, leurs faire partager un vol en delta lors des week-end bi-delta.
Je trouve que vous avez une bonne dynamique et c’est cela qui me plait !
je compte plus le nombre de vol, cela fait 4 ans que je vole en delta.
je suis breveté confirmé, biplaceur, animateur et accompagnateur fédéral
je suis responsable delta à la ligue Rhône-Alpes, et responsable des jeunes deltistes au comité national delta
je suis aussi en équipe de France de delta et participe au mondiaux d’Annecy
Beaucoup de » je suis » pour faire vivre le delta, je m’implique beaucoup, j’aime partager, j’aime faire naitre des étoiles dans les yeux des personnes que j’emmène!
Il m’arrive souvent de faire des biplaces entre midi et deux, donc je n’hésiterai pas à vous proposer des rencards pour vous emmener.

Paul f-s :

un Noob de plus: Paul (si y’en a déjà un autre, je veux bien Pollux ou ‘Lux comme surnom)
31 ans, ingé aéronautique, modéliste à mes heures, collègue de JuDe (avec qui j’ai fait mon stage d’init chez Prévol), de Jumo (qui m’a sur-motivé pour apprendre à voler et adhérer au GuC) et de Nico Louis (j’essaierai de pas me brancher comme lui, promis)…
j’ai 6 vols en école et quelques dizaines de micro-ploufs à l’aigle, sous une Mojo 1 trop petite pour moi et hors d’âge, et je vais voler sous peu sous une Mojo 4 rouge et blanc… je la reçois lundi… \o/
ah, j’oubliais… je suis périgourdin d’adoption, élevé à coup de magrets, pomme de terre sarladaises et poêlées de cèpes… j’ai jamais tenté le magret au barbeuc (de loin ça ressemble même à un sacrilège), mais je ne demande qu’à être convaincu.

Sylvain KM :

Je viens juste de rejoindre le club et fais donc la traditionnelle présentation.
J’ai 30 ans, habite sur Grenoble et je viens de me mettre au parapente.
J’ai fait un stage init cet été à Aiguebelette , et là je commence à faire mes premiers ploufs en solo et essayer d’enquiller des heures de gonflage.
Les qq mails que j’ai vu passer sur la liste sont supers motivants, donc bien envie de m’y mettre à fond!!
Pour l’instant, j’ai du matos qu’on m’a prêté pour qq mois mais je vais bientôt chercher à acheter mon propre matériel, plutôt typé rando.
D’ailleurs pour commencer je vais m’acheter un secours (surement un ventral). Donc si qqu’un a des bons plans à me donner, je suis preneur!
Pour info, je ne travaille pas les vendredis:  avis aux amateurs d’excursions en semaine 😉
au plaisir de vous croiser tout bientôt !

Yann Ch :

Yann, 21ans, je suis en fac des STAPS en Master 1 et je prépare cette année le concours de professorat d’EPS.
Je pratique le parapente depuis le début de cet été et j’ai appris avec mon père pratiquant depuis une bonne quinzaine d’année maintenant. J’ai volé principalement sur Puy Aillaud à Vallouise dans les Hautes Alpes et en Lozère à Quézac, un joli site de ma région natale, mais j’ai également fait quelques vols rando des les écrins pour à peu près 50 vols à mon actif. Malheureusement par manque de temps, et surtout de connaissances liées aux sites, aux conditions aérologiques…, j’ai volé uniquement une fois à Chamrousse en septembre. C’est pourquoi j’ai rejoins ce club afin de continuer à progresser et surtout pour découvrir les sites de Grenoble avec des pilotes confirmés ! 🙂
Je possède mon propre matériel à savoir une voile rando Nervures Huapi.
Voilà voilà !
A très bientôt,

Damien B

Je trouve enfin quelques minutes pour vous faire une petite présentation de mon moi-même.
Quelques uns ici me connaissent déjà.
J’me présente je m’appelle Henri Damien (oui c’est un classique je sais) alias Playmo (contraction de playmobil mon pseudo sur le LCDV).
Je vols depuis 2006 mais je n’ai que 250 vols à mon actif. C’est 2 dernières années, je suis à 11 vols par an en moyenne :-/, c’est une catastrophe ! Originaire de la région parisienne, j’ai commencé à voler là-bas. Pour détailler un peu, la région parisienne en parapente c’est une zone de 250km autour de Paris pour trouver son site, donc plutôt fatiguant et cheros pour un but :D. N’ayant pas la branche parisienne, je me suis barré de cette ville de dingue pour m’installer dans cette région en 2009.
Je vole sous une Vega 3 L qui est top moumoutte, BA bordeaux, BF jaune. Et j’espère là sortir souvent à  vos cotés ;).

Etienne D

A la recherche d’un club ou règne la discipline et la rigueur d’organisation, je me suis naturellement tourné vers le GUC qui fait parait-il référence en la matière.
Ma fiche signalétique est la suivante :Prénom : Etienne Age : 36 ans Taille : 180 cm Poids : 75 Kg Pointure : 44,5Signe astrologique : Taureau (ascendance indéterminée)Situation maritale : Marié, 3 enfants (8, 6 et 4 ans)Pratique parapente : Principalement vol rando, Cross, Qualifié Biplace (à l’arrache, mais qualifié quand même). Quelques voyages, aimerait en faire plus.
Autres loisirs : Sports d’endurance (ski de rando, VTT, Cyclo, course à pieds), Escalade
Aime : Le grand air, la découverte, les rapports humains constructifs
N’aime pas : Tourner en rond, les a-prioriBref, il parait que vous êtes un groupe bien sympa, qui ne demande qu’a profiter ensemble des joies de la montagne et du parapente. Je signe pour le programme et suis impatient de participer.

Xavier C

Mon nom est Xavier, 
J’aime le vol montagne, le thermique, les petits cross entre amis, le speed riding, le soaring en bord de mer, aller voler ailleurs, me déguiser pour la coupe, la fiesta, le ski de rando, les bières bien fraiches…. et plein d’autres trucs…
J’habite à St Hilaire, je propose des initiations speed riding à partir de fin janvier les jours de semaine sur St Hil, c’est autorisé  pas cher et je serai dispo…

Laisser un commentaire