Le GUC participe à une journée de solidarité pour le Népal

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Bonjour,
Nous mettons en place le samedi 9/05 avec report éventuel le lendemain dimanche une journée de biplaces où l’intégralité des revenus ira aux opérations de sauvetage et/ou de reconstruction au Népal.
Cette journée est menée en commun par le Club St Hil, le GUC et le Parateam.
Au niveau de l’organisation, on devrait pouvoir faire 6 à 7 tours dans la journée. Tout n’est pas encore finalisé, mais on devrait avoir le funi gratuit pour le pilote et son passager, et un camion Prévol pour faire les allers-retours entre l’atterro et le départ du funi. On part sur 4 vols par tour, mais si on a plus de demande, on avisera. Les tranches horaires ne sont qu’indicatives. Une fois que le pilote aura les coordonnées de ses passagers, à lui de se mettre en contact avec eux afin d’organiser au mieux son planning.
Nous avons donc besoin de chauffeurs, de pilotes et surtout de passagers. C’est le moment de convaincre votre tatie/voisin/patron/majordome qu’il doit faire un bi parce que ce sera pour une bonne cause ! Une googlesheet est à votre disposition pour vous inscrire comme pilote ou chauffeur et inscrire les passagers. Le prix est fixé à 60 € le vol + la balade en funi, mais comme c’est un don, c’est un tarif minimum.
Le chauffeur :
Le rôle du chauffeur sera bien sûr de conduire la navette.
Mais il fera aussi le banquier/commercial : banquier pour encaisser les dons en fin de vol, et commercial pour l’accueil et pour inciter à donner plus que le don minimum. Inscrivez-vous sur une ou plusieurs tranches horaires selon vos disponibilités. N’oubliez pas de remplir vos dispos pour samedi et dimanche. Ce serait bien d’avoir des chauffeurs suppléants en cas de désistement.
Le pilote :
N’oubliez pas que nous devons fournir une prestation en toute sécurité. Si vous ne vous sentez pas toujours à l’aise en bi en conditions
thermiques, prenez les créneaux du matin ou le dernier vol du soir. De même, ne vous inscrivez pas sur plus de tours que vous ne pouvez en produire en parfaite sécurité. Assurer 3 vols me semble déjà très bien voire un maximum, mais vous êtes commandants de bord et cette décision vous appartient. N’oubliez pas de remplir vos dispos pour samedi et dimanche. Il y a de la place pour l’inscription de 6 pilotes par tranche horaire : 4 pilotes pour le vol et 2 suppléants en cas de désistement ou d’une demande plus forte.
Le passager :
Inscrivez le nom et le téléphone du passager au samedi. Si le passager n’a pas de préférence d’horaire, inscrivez le en priorité chronologiquement de 9:30 à 15:30, et ensuite sur la première et la dernière tranche. Si le passager est disponible aussi le dimanche, inscrivez-le également au dimanche.

Laisser un commentaire