Journée pioupiou 24 Mai 2015 au Connest

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Récit de la part de Nico P et Marie  🙂 Un gros merci a eux deux

Une semaine avant, organisation et choix du site:

Proposition du Prez de l’organisation de la journée PiouPiou dans l’esprit GUC-Style histoire de rencontrer les nouveaux PiouPious et de passer des bons moments d’apprentissage et de convivialité! Le choix du site habituellement porté sur la parfaite pente école de l’Aigle (gérée par ALTO dans les Vercors) est réadapté. On est déjà un peu trop tard dans la saison et le foin commence à être haut.

Quel autre site choisir pouvant accueillir plus d’une vingtaine de personnes avec un BBQ et possibilité de bivouaquer la veille ou le soir même? 

La meilleure manière de choisir est encore d’en discuter autour d’une (ou deux ou trois) pintes à la bobine quelques jours avant le jour J à la mode Guc-Syle. Les propositions étaient assez variées:

  • Conest: gonflages et petits décollages en Nord, Nord-Ouest. Bivouac sympa et un peu de marche. Ce site doit être bien dégagé de tout nuages!
  • pente école de Saint Hil proche derrière le déco Sud,
  • stade de neige de Lans-en-Vercors (à ne pas confondre avec la pente école de l’aigle): prévenir ALTO, l’école du coin pour l’organisation mais ce site est accessible à tous!
  • Chamoux
  • Autour d’Annecy et notamment l’atterro de la Forclaz: mais compétition de delta prévu ce week-end! Le terrain est plat donc on ne peux que s’exercer au statique. De plus, la brise peut être parfois trop forte. Ce lieux est intéressant pour le BBQ et les vols magiques des sites alentours (Planfait, Forclaz)
  • Baronnies: Bergies, BUC, le Fort…  toutes orientations possibles, bivouac possible et peut être la possibilité de profiter des avantages de navettes grâce à Benoit. Par contre c’est plus loin.

Le vendredi le choix est porté sur le Conest dimanche 23 mai! Le tendance Nord (0-10Km/h) annoncée se confirme, parfait pour ce site.

23 Mai – 18H00 : 

Arrivée des premiers GUCistes Samedi après-midi au connest.

Repérage des lieux, gonflage légèrement bordel pour Mickey et Nico P (qui s’en souviendra de cette reculade…), découverte du gonflage pour Dorothée, bbq de sécurité et soirée rhum/guitare/rhum/tarots/rhum.

OK le spot est validé, reste plus qu’à attendre l’arrivée des pioupious.

24 Mai – 10H00 :

Débarquement de la troupe vers 10H du matin, petit café au soleil et analyse des conditions :

Il fait beau, chaud, quelques cum et un peu de brise, ça va donner grave !Photo_A

 

24 Mai – 10H30 :

On se met tous en route pour les beaux pâturages du Connest.

24 Mai – 11H00 :

Arrivée la haut, la brise est déjà bien en place. Ça travaille le face voile au taquet et ça fait des sauts de puce améliorés.

24 Mai – 12H30 :

Ça commence à devenir fort, les moins confiants passent sous des ptites ailes, les autres descendent dans la pente pour être plus safe.

Les pilotes sortes leurs ailes et commencent à envoyer du léger soaring, posés hélico, vrilles au sol, etc…

 

Photo_HPhoto_IPhoto_J

24 Mai – 13H00 :

Encore un peu plus forts, la plupart des grandes ailes sont rangées, ils restent quelques morts de faim en bas de pente qui ne lâchent rien.

On commence à entendre Mickey : « PPUUUTTAAAIIINNN C’ESST SSUUUPPEERRRR BBBOOOONNNN !!! »

Photo_KPhoto_LPhoto_M

24 Mai – 14H00 :

Maintenant c’est bien fort et turbulent, un jeune volant un peu trop confiant finit par poser à l’accélérateur.

On entend Mickey :  » HO C’ESSSTTTT LE BORRRDEEEEELLLL !!  »

24 Mai – 14H07 :

Marie S. mange de l’herbe

24 Mai – 15H00 :

Là c’est nucléaire, on décide de commencer à plier.

24 Mai – 16H00 :

On est descendu au refuge à l’abris du vent et on lance un bbq GUCesque.

24 Mai – 18H00 :

Petit saut sur Vizille ou 3 pioupious ( Math La bouboule, Super Guigui et Petite Marie) ont pu faire leurs vol du soir dans de l’huile ascendant du pure bonheur.

DSC06064DSC06061DSC06085

Marie à été la plus récompensé avec un vol de plus de 1h et un sourire à l’attero qui en disait long sur sa dose de plaisir :).

Pierrick en solo, Neness en biplace avec la Fusée Ariane et Mickey avec le Docteur Alban les pris avec eux pour partager parce que c’est ça qui est bon 🙂

Bref encore un weekend pourri 🙂

Merci à tous pour votre bonne humeur, à refaire l’année prochaine ! (ou avant !)

Laisser un commentaire