SIV 2015 c’était bon ou bien?

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Frédéric B. :

Et Beam ! Et Paf ! (et répété très vite: « Bras Haut, Bras Haut »).
Voilà ce que le premier groupe a entendu dans l’oreillette pendant 3 jours (un peu comme ceux du « bon pour le service »). 🙂

Un grand merci (une fois de plus) au club pour l’organisation de ses stages SIV.

On apprend tellement avec David Eyraud et Jean que c’est vraiment une expérience formidable. Non seulement c’est le kif, mais c’est aussi améliorer la sécurité (car en effet c’est aussi l’objectif).

Pour un stage débutant, je ne pensais pas pouvoir en faire autant, c’est top (Marche arrière, Autorot, descente rapide, sans oublier les bases comme la fameuse « Tempo ») … Génial quoi ! (et je ne suis pas du tout celui qui en a fait le plus, au contraire)

Merci aussi aux potes du stage pour la bonne ambiance et leur esprit d’équipe tout au long des 3 jours. 🙂 Vivement les prochains vols ensemble et bravo à eux, car on a vu beaucoup (pour ne pas dire que) de belles progressions tout en restant au sec !!!

Bref, j’ai hâte d’y retourner (mais bon on va attendre l’an prochain quand même).

Nico G :

Je rejoins en tous points l’avis de Fred !
Pas de mots pour qualifier ces 3 jours de bonheur qui nous ont permis de découvrir les bases sur les trucs de psychopate pouvant se produire en vol (volontairement ou non) et tout ça dans une super ambiance !! En plus la météo était au rdv et nous a permis de faire 9 vols sur les 3 jours… Et malgré la présence de très bons nageurs parmi nous, aucun n’a testé la température du lac…  Pas mal non ?
En tout cas on a tous bien progressé durant ce stage grâce à David Eyraud et son équipe !

Aurélien V. :

Oui c’était vraiment au top,

1 vol le vendredi (25 de brise max toléré sur le lac, et il y avait 27 🙁 , mais 4 le samedi et le dimanche,

Du coup pour ma part j’ai été jusqu’à la SAT, en passant par la vrille de sécu, la marche arrière de sécu… et j’en passe.

Ca va très vite, puisque en arrivant je croyais faire des 360 mais c’était pas l’avis de David…

En plus de ça on a revu le pilotage en général, la prise des commandes, les virages a plat, le placement du regard… bref j’ai l’impression d’avoir fait un bond dans ma progression!

Maintenant reste plus qu’a assimiler tout ca vite fait, sans le téléguidage…

ça tombe bien les conditions sont bonnes… du coup lundi j’ai pas mal volé a entreverne le matin, puis j’ai été faire un tour à la tournette en fin d’aprèm.

Bref un très bon we surtout après le cross de jeudi (fin a Doussard pour moi)

Un grand merci donc au guc, à tout ceux qui investissent leur bonne volonté pour en faire profiter le collectif, pour l’orga des siv, des cross, l’ambiance… vivement le prochain vol!

Gilles S

[Le samedi après 2 jours de SI et 2 plouf suite a des cravates en IP6… ] Je signale que je suis « cartouche d’argent », mais qu’il me reste un jour pour être cartouche d’or ! Les paris sont ouverts ! [ pas de cartouche d’ord le Dimanche Gilles est resté au SEC, bravo a toi GillesGille cartouche d'argent

Et beam le coup du cobra! sublime photo Gilles merci

Capture d’écran 2015-06-17 à 21.33.11

Dimitri M :

3 jours de beau temps et de bonne compagnie, dans une ambiance stimulante !

3 jours où personne fait vraiment le malin mais où tout le monde rigole.

3 jours où j’ai constaté qu’on peut tirer très fort et très vite sur les commandes de ce bout de tissu, et que ça génère des putains de vracs si on le fait pas ou hors timing. Photos à venir 🙂

3 jours où j’ai découvert  l’auto rotation , le décrochage, la marche arrière de sécurité.

 

Où j’ai appris comment on sort brutalement d’un 360, où j’ai fait un peu de chemin vers les wing over

les apports sont denses,  ça va vite, surtout quand c’est tout neuf, il faudra bosser, mentaliser et digérer.

C’était  riche et engagé, comme j’aime.

Merci au GUC de faire la pub de ces stages et d’aider ceux qui y vont !

Et beam le vrac : vrac

Daniel D 

Merci a la fine équipe du stage de ce week end dernier, super vols, super ambiance, franches rigolades, jolis ploufs, sketchs de dingue, secours, météo au top et bonnes bière…petit remerciement particulier a Gilles qui a vraiment assurer le spectacle avec l’IP 6 😉

Les apports de David sont exceptionnels, ultra précis,décortiqués a la demi seconde, denses, son implication est totale, on sent qu’il vit les vols avec nous dans la sellette…il est tout simplement énorme…et impitoyable au debrief ;-))

Le premier SIV c’est la porte d’entrée d’un autre dimension du parapente.

Plus personnellement, grosse charge émotionnelle pour moi et mes 70 ploufs, autorots, 36 face planète, frontales, asymétriques…bref de bons exercices pour démystifier, progresser, rentrer avec des devoirs a la maison et surtout avoir encore plus envie de voler.

J’y ai trouvé les réponses à mes questions, les exercices que je voulais absolument faire et même plus.

Le plus dur dans ce stage c’est quand même le lundi matin, quand tu irai bien aérer les caissons et faire un plouf pour faire retomber la pression…ben faut aller bosser 🙁

…et BIIIIIIIIIIMMMMMMM!!!!!!!!!

…et merci au GUC et JLG pour l’organisation.

Marie S.

Je rejoins les avis généraux sur les compétences de David et l’intérêt du premier SIV même pour les moins « expérimentés ». Avec 80 petits vols étalés sur 2 ans et demi + vrac qui a entraîné un ralentissement de progression, le SIV est hyper intéressant et nécessaire! David met bien à l’aise et ne laisse pas trop tergiverser! Tu te lances et tu apprends à fond sur les limites de vol et la maîtrise de ta voile! J’en veux encore!  Certains exercices sont assez sensationnels mais pas moins hyper instructifs et… addictifs!

Un franc merci à David et Jean pour leur organisation bien carrée et à l’esprit de groupe convivial de tout l’équipe GUCiste et al!

C’était tellement instructif qu’on peut témoigner que la mentor 3 passe les Sat… 😉 Bravo Thomas !

Seb C

Des images de vrilles, hélicos, décros, marches-arrière et hélicos plein la tête…
Encore un grand merci à tous pour ces 3 jours de SIV très sympas : pilotes à fond, David Eyraud super pédagogue, orga au top avec débriefs au bord du lac (spot camping du Lanfonnet à Angon = génial)  et un mémorable intermède « côte de bœuf » samedi soir au Pré Vérel (500 grammes par tête, merci Jack d’être venu avec Matthieu, Stephano et Antoine, nous donner un coup de main)

À bientôt pour d’autres motives SIV, « accro » ou « débutants » !

SIV 20_21 juin 2015

Damien B.

C’était énorme, de bonnes sensations, de belle perf pour certain. En tout cas un stage qu’avec du positif pour moi.

Merci Julien pour l’orga, le plan du resto (qui était au top), tout quoi 😉
Sylvain KM

Super SIV pour finir la tournée des SIV 2015! Une météo idéale, un David remonté au taqué pour ses dernières rots de la saison et une superbe équipe de motivés avec un groupe assez homogène !!
Preçage de SAT et 360 asymétriques pour tout le monde, qq vracs sympas  mais personne à l eau!!
Beam Bières de sécu, beam petite baignade au lac et rebeam  3kg de barback au refuge de verel!
Bref un super we!!
Merci JLG pour l’orga ct vraiment au top!

Hadrien L

Oooooh oui c’était bon, bonne petite équipe, 10/11 vols qui s’enchainent à toute vitesse, et du plaisir en l’air… merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation et merci au GUC de rendre ces moments possibles!!

Laisser un commentaire