Friedrich au moucherotte

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

De la part de FriedRich Blobe (Merci pour cette article 🙂 )

le bonne hiver…

Alors, cette hiver est une déception pour tous les sportifs d’hiver, mais pour nous canards, il nous permet beaucoup des vol libre. Et c’etais passé aussi au 19ieme janvier:

J’ai appris pour des examens, mais tous mes jours commence avec une check du meteo. Comme etudiant, on a l’advantage d’apprendre, quand on veut. Mon check du meteo, c’est regarder du vent haut altitude mais aussi une check visuelle de ma terasse direction Vercor, Chartreuse et de ma fenêtre direction belledonne. C’est sont des petits avantage de vivre au 10ieme etage dans une tour. Mais tous les jour je regarde aussi le moucherotte, qui n’est pas loin. Il n’est pas une des les 22 déco de la topo parapente- mon project-, mais je commence de rever de décoller la. Sur Parapenterando.free je trouve assez d’information et j’ai arreté, jusque le vent et les nuages sont bien prédire.
Pour le 19ieme fevrier on a propose une meteo très bien, avec de petit vent d’ouest. Je etais très enchanté et je demande par mail, s’il y a des autres personnes motivée. Je ai recu seulement des reponse important de la risque d’avalnche, qui n’est pas gros (Merci!)…Oui, il y avais dèja des neiges et on avais besoin des raquette ou des ski rando, mais je suis absolument persuedé de faire ca. Avec mon velo, je suis allé au station du bus, qui s’appelle Seyssinet- Belvedere. J’ai choisi cette station, car il y a das terrain du sport pour atterrir. J’ai descendu à la tour de St. Nizier de Moucherotte. Ici, il y a plusieur skier rando, qui partent. J’ai mis les raquettes au pieds et commence. La neige dans le forêt etais genial. J’ai admiré la nature et tout de suite je suis arrivé au sommet, après presque 2h. Ici, il y avais des soldats, qui lutter avec la neige. Quelque fois, ils sont perdu et tombaient au sol. Je souririais. Au sommet j’ai fait des photos et j’etais trés content: Le vent est formidable. Je mangeais de pain et préperais mon parapente directe au-dessous du sommet, car avec cette vent, je peut décoller la. Quelques minutes plus tard, j’etais deja au l’air. J’ai essayé de faire des wagga, mais le vent n’etais pas assez fort. Je survolais les trois pucelles et descende à grenoble. J’commencais des spiral pour ne rester pas trop longtemps au l’air sur grenoble et j’ai atteri au terrain du sport. Les élèves de l’ecole à côtè applaudissaient. J’ai pris mon matériau et je réléchissais mon tour. Sauf la possibilité d’une atterrissage meilleur, tout etais formidable. J’pris mon vélo et roulais retour très heureux. Après quatre heures, je pouvais continuer mon apprentissage.

Quelle belle tour dans un bonne hiver 😉

Merci a Friedrich pour ce bout de partage… j’ai rien changé parceque c’est trop bien comme ça.

0- panorama du sommet

1- Vue d'hiver du moucherotte au grenoble

2- le vent extraordinaire!!

3- mon déco au sommet

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

6- Mon Atterissage

7- Meilleur Atterissage

Laisser un commentaire