Virée Sudiste dans le Nord : w-e prolongé du 11 novembre

Ce contenu a été publié dans News, Voyages, Photos, vidéos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Publication en décalée, pour se rappeler que l’automne c’est d’la balle !!! 

Une fois n’est pas coutume, tout a débuté à la Bobine, la recette GUC-style est maintenant de renommée publique : une belle météo automnale, une bonne grosse motiv’ de virée entre volant pour crosser dans le Sud, un peu de bière et surtout le timing ! La proposition est lancée sur la mail-list et une poignée se montre motivée et dispo pour partir ensembles en mode bivouac-voiture-tente-duvet. Mévouillon? Millau? Les Baronnies? Saint André? Sainte Victoire? Espagne?

Le check météo de la veille menace d’un vent un peu fort, amenant à se questionner sur la nécessité de rouler autant pour risquer un but ! … C’est autour d’une partie de Thermik (photo du jeu à la Koloc – à venir) et accompagnés d’une bière, qu’on décide de remettre la prise de décision à plus tard. On restera un jour de plus autour de Grenoble en choisissant l’option de rejoindre la motive GUCesque « Grand Colon » en rando-vol mercredi 11/11/15! Une bonne motive de deux groupes de 15 GUCistes s’envoie en l’air du Grand Colon après en avoir bien chié à la montée, certains se payent même le luxe de décoller vent de cul ​… mais surtout et toujours avec le smile bien accroché !!!

(photos de Jlg et de Philou et qui d’autres? – à venir)

Au sommet, à l’atterro et à l’apéro on prend le temps de discuter d’une option B peut être plus sûre : partir pour la Haute Savoie et dévier en vols randos! Autours des Aravis… ça vend bien du rêve… allé c’est parti pour l’option B!

Jeudi 12/11 au matin… après un petit déj à la Koloc, on se met en route pour le lac d’Annecy avec JPP, Pierre Du., Rémi PasConnu, Kira, et Marie, sur-motivés pour commencer par un col des Frêtes (pied des Dents de Lanfon avec vue imprenable sur le lac d’Annecy). Une mer de nuage nous entoure jusqu’à Albertville, puis grand beau, jusqu’à ce qu’on arrive à proximité du lac d’Annecy où tout est bien bien bouché par l’effet de la grosse masse d’eau. Option C, on rebrousse chemin et on décide de plutôt randonner sur la montagne du Sulens! Coupant à travers champs, enjambant des barrières, la motivation est trop grande! Hop le sommet! Le paysage est plutôt méga splendide, les sourires ne nous ont pas lâché du chemin et sont encore plus grand ici! Petite bouffe rapide et c’est parti pour le décollage magique en groupe et dans une masse bien bien accueillante où Pierre nous gratifie de sa fameuse SAT, grandiose!

La première nuit se passera sur l’atterro de Doussard avec un bon barbeuk et un bon apéro! Il gêle dès 22-23h mais on est équipés…

( photo de Pierre )

Le lendemain, vendredi 13/11, l’herbe est blanche, elle croustille, elle craque ,c’est beau… Le temps s’annonce pas mal du tout pour un col des Frêtes, enfin (soleil et léger Nord Ouest)! Sylvain nous rejoint avant la montée et on se tasse à 6 dans une grosse voiture.

(photo – à  venir)

La montée est bien bien raide, et l’arrivée est exagérément splendide! Les smiles sont toujours aussi bien accrochés 🙂 Le déco est alimenté tout comme il faut pour un beau face voile et un peu de gonflage au déco pour certains.
Les locaux semblent ravis de nous voir fans des paysages environnants et partagent avec nous leurs expériences et un peu d’alimentation conviviale typique !

(photos de groupes et de décollages)

Après ce vol, pas le temps pour un apéro, on file au col de la Forclaz pour un seul mais magnifique vol ploufesque. Cap atterro de Doussard pour une deuxième nuit sur place, précédée d’un bon apéro! Kira et Pierre nous abandonne ici, mais Soizic et Julien G nous rejoignent pour une bien bonne soirée de débats et de refabrication du monde!

Le samedi 14/11 est plus calme en rando et plus acharnée en rot’ pour des vols ploufesque (première vache, atterro vent de cul ras des buissons, l’apéro s’annonce copieux !!) entre la Forclaz et Planfait!. Bonne surprise à Planfait car ça tient, et si on se bat comme certains pas connus, on tiens bien une bonne heure en l’air! JPP nous abandonne en cours de journée (photos de Rémi et JPP et Sylvain ou Kira?! – à venir)

Doussard ça commence à bien faire, et le Nord s’annonce forcissant un peu partout, on décide de migrer un peu plus au Sud… dans les Bauges ! Montlambert, célèbre pour les jours de vent du Nord car protégé, on passe la nuit dans les environs. Bonne soirée rythmée par les flammes et un bon concert d’accordéon (photos de Julien – à venir). La grâce mat’ ne fut qu’un rêve car un pêcheur matinal (ne serait-ce pas un pléonasme ?) décide de nous servir de réveil matin efficace ! On râle un peu mais on obéit quand même.

La dernière journée du dimanche 15/11 est bien calme, certains enchaînent les vols à Montlamb’ pendant que d’autres bullent et se détendent à l’atterro en mode roots total !

Retour, des beaux vols, et des bons moments plein la tête! On a hâte de remettre ça et de découvrir de nouveaux sites dans différentes conditions!!!

(autres photos – à venir)

Laisser un commentaire