WE remerciement des bénévoles Mévouillon

Ce contenu a été publié dans News, Magrets, Coupe Icare. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les Baronnies, ça vous dis quelque chose ? C’est pas très loin (compter quand même un bon 3h00 de voiture rencontre du rallie automobile local compris), y’a un micro climat aux petits oignons dans le genre il fait toujours beau (le WE ou le Guc a décidé de prendre ses quartiers de presque été on a entendu gronder l’orage sur 360 ° sans jamais croiser une goutte de pluie) et surtout c’est blindé de chez blindé de sites de vol (oui la carte en dessous c’est juste les sites à 30 minutes de voiture).

IMG_4870_modifié-1

Pour ne rien gâcher, les locaux sont super de chez super vraiment super sympa (limite ils se vexent quand tu ne montes pas dans la voiture qui s’est arrêtée pour récupérer avant d’émettre l’idée de faire du stop) et l’été ça ressemble à ça.

mevouillon_4

Ni une ni 2, c’est la destination rêvée pour organiser le WE remerciement des bénévoles de la Coupe Icare 2015. Le grand barnum du Guc se bouge donc dans le sud histoire de faire le plein de beau temps, de cigales et de magrets fumants.

On retiendra de ce WE mémorable :

–          Une belle motivation pour la logistique : c’est que faut l’abreuver et le nourrir le bénévole, tireuse à bière, alignement de barbecue je pense qu’on est prêt. Pim notre maitre gaufrier et sa valeureuse assistante Lili se lancent dans un stand dessert ou l’attente est digne des meilleurs coups de bourre à la coupe Icare.

IMG_1795

–          Un feu de bois gigantesque alimenté par nos bucherons pyromanes de service surveillé de près.

IMG_1823

–          Des Mac nestors © au petits oignons

IMG_1769

–          Un rassemblement qui ressemble de plus en plus au salon du camping-car.

IMG_4878

–          Un camping aux petits oignons, des proprios super sympas, une forêt à coloniser de tentes et voitures plus ou moins grande, une aire BBQ 4 étoiles.

IMG_1790

–          Une école de parapente très sympa (ils louent aussi des gites) je ne suis pas sûr qu’il ait déjà vu autant de volants au même endroit (le saint hilairois aime voler en groupe ce n’est pas une légende).

Eh mais c’est quand qu’on fait du parapente dans ce WE ? Coté parapente on n’a pas été déçu, tu ne connais pas Mévouillon ? C’est parti pour le tour du propriétaire : Prenez un petit vol du vendredi soir histoire de récupérer tout le monde au même endroit. Le site de Buc est juste top, ambiance dune du Pyla méridionale avec soaring au coucher du soleil à gogo. Les plus aventureux sont rentrés en volant au camping pour améliorer leur bilan carbone et ne pas utiliser de voiture. Un site de vol du matin ? C’est parti pour Bergiés et son déco panoramique sur la vallée.

 

IMG_4849

Atterrissage choupinou à côté de la chapelle, cross dans la vallée (les plus motivés ont fait le tour du propriétaire en passant par Buc et le camping) ou vol jusqu’au camping pour les allergiques à la voiture y’en a pour tous les gouts.

IMG_4851

T’as pas assez volé dans la journée ? Compte sur les petits génies pour organiser le vol du soir. Fallait y croire, être motivé, courir vite pour rattraper le vent mais ça l’a fait. Décollage pile au dernier rayon du soleil sur le déco, guidage par la fumée du BBQ et atterrissage presque à table pour manger sous les vivats de la foule. Y’a pas à dire, un petit génie à le sens de la mise en scène.

T’as pas assez picolé le soir ? Tu es prêt pour un petit vol du matin ? Les plus motivés sont partis marcher par ce beau dimanche matin en direction du Fort.

IMG_4883_modifié-1

Une heure de soaring y’a pas à dire ça réveille, toute la patrouille se retrouve sur le même crête à enchainer les aller et retour. Les plus motivés enchaineront sur Bergiès dans la foulée option déco sous la pluie ou attente pour les plus patients.

IMG_1883

IMG_1923

C’est clair les baronnies c’est un petit paradis avec une ambiance de bout du monde à portée de main. Tout est organisé pour le vol dans le coin, encore un endroit qui mérite de poser son gros sac à chiffon pour quelques jours / semaines.

Les bénévoles ont apprécié, ils sont prêt et motiver pour rempiler pour une nouvelle année (ça tombe bien la coupe Icare approche), l’équipe d’organisation était une fois de plus top moumoute. On remet ça l’année prochaine ?

IMG_1835

[Group 13]-IMG_1844_IMG_1846-3 images

Laisser un commentaire