Reportage sur la matinée pioupious du Dimanche 27 aout 2017, par Marie et Nico Si.

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les vacances se terminent, c’est le moment de retrouver la moquette pour une nouvelle matinée pioupious du GUC !

Quelques mots sur le principe de la matinée :

* Le but de ces matinées est de rassembler les GUCistes de niveaux différents (pioupious sortis de l’école, débrouillés un peu plus à l’aise, expérimentés qui volent beaucoup, etc…) pour qu’ils puissent s’entre-aider et partager des moments de vol ensemble (quand c’est calme à St Hil).

* Tous les participants doivent être autonomes sur le site de St Hilaire du Touvet en conditions calmes (niveau vert/brevet initial) et évoluent sous leur propre responsabilité.L’idée est que les GUCistes les plus à l’aise (« expérimentés ») aident les plus débutants, il s’agit simplement de rassurer au déco et de répondre aux questions des pioupious avant de décoller. Il ne s’agit pas de remplacer un moniteur. Les plus « expérimentés » ne font donc pas décoller les pioupious, et ne décident pas pour eux quand décoller. Il n’y a pas non plus de guidage radio (ce n’est pas un stage perf…). Tous les participants sont autonomes déco/attéro (niveau vert) et chacun décide seul de décoller ou pas.

* Le rendez-vous est fixé à 9h au déco Nord (moquette) afin de bénéficier de conditions calmes pour le premier vol, au moins.

* Les biplaceurs du GUC proposent aussi des vols pour les pioupious (par exemple, en fin de matinée après un premier vol solo calme), pour commencer à voler dans des conditions un peu plus fortes.

Le Jour J:

Grosse motiv’ en ce dimanche matin, avec un rendez-vous à l’aube (8h15) pour tous, au parking de l’attéro de Lumbin ! Tout s’active très vite… après les présentations, les propositions de biplaces et l’organisation des nav’, nous filons au déco !

Après un check de la première rot’ (très) matinale…

… les décollages s’enchaînent sur la moquette, sous l’oeil expert de Gérald Delorme et l’aide de Jean-Nono et des nombreux expérimentés du GUC présents pour l’occasion (Cécile, Marie, JLG et tous ceux qu’ on oublie) !

Pour la deuxième rot’, les Bi étaient de sortie ! L’occasion rêvée de tâter de petites conditions thermiques. Quelques checks au hasard :

Nico & Marie:

Matthieu J. & JLG:

Pauline & Gérald:

Julie & Gérald (big smile en 3-6 !):

Pour les autres, les vols solos se poursuivaient jusqu’à midi, suivis d’une pause bien méritée à l’Attéro…

Que du smile pour cette matinée pioupious, où des GUCistes de tous niveaux et de tous horizons se sont retrouvés pour un moment bien GUC-style !

… pour certain(e)s, la matinée s’est prolongée jusqu’à tard dans l’après-midi, avec encore quelques vols lorsque les conditions étaient redevenues un peu plus calmes à St Hil…

l’occasion pour Johanna de faire son premier bi:

… alors que d’autres étaient partis vers d’autres aventures aériennes, en enchainant sur une motiv’ Belvédère de fin d’aprèm !

Petit retour des participants : 

Aurélien R. : Pour ma première journée pioupiou, j’ai été impressionné.

Par la motivation d’abord, parce que 20 GUCistes à 7h du mat, c’est pas si fréquent.
Par la ponctualite ensuite, en arrivant avec 5 min de retard en ayant tout juste le temps de sauter dans une voiture.
Par l’efficacité enfin, pour timer les deco.

Et comme d’habitude, une très bonne ambiance, de l’entraide et de la joie partagée. Mais ça ce n’est pas une surprise.

Un grand merci à Jean nono au déco et à tous ceux que j’ai croisé(e)s.

Pierre M. : Un énorme merci Gerald et le GUC pour les bi de Pauline et Julie !  Il y avait du gros gros smile dans le ciel de StHil hier matin 😉

Matthieu J.: Journée extra, en commençant par un beau plouf matinal avec un check-up de Gérald au déco nord, au top!

JLG m’a ensuite fait voler en bi péda, je recommande ! J’ai même eu la surprise de découvrir le face planète en sellette string… woow un moment très intense 🙂

Merci à tous les accompagnateurs et Nico pour l’orga!! »

Le mot du Prez  (Mickey, en exil sur la côte ouest): Sublime motivation bonne ambiance de Gérald à Cécile, Marie, Guillaume, Nico, jlg, joh, et des millions de pioupious… Bon Ok j’exagère à peine. En tout cas belle ambiance Guc.

Régis H.: Pas mieux, c’était génial, à refaire ! Et félicitation aux endurants qu’on a retrouvé le soir au Belvédère, grosse Motiv’!

Adrien G. : Je confirme, première journée GUC extra ! Je ne m’attendais qu’à un petit plouf et ça a été festival, 2 vols solo et 2 biplaces péda avec JLG et Axel (un grand merci à eux ): accro, thermique, raz de falaise, correction de mes erreurs de pilotage…

Christophe M.  : Je n’ai pu faire qu’un plouf pour cette première session (repas chez la belle-mère oblige…), mais je me joins à la salve de remerciements pour l’accueil et l’orga de cette matinée !!

…et pour finir, enfin de bonnes nouvelles dans le journal, avec un bel article dans le Dauphiné Libéré : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2017/08/29/entre-ciel-et-terre

(cliquez pour agrandir l’image…)

Voilà, c’est ça les matinées Pioupious au GUC alors, si vous voulez participer, vous êtes les bienvenus 🙂

Ça c’est GUC style!!!!!!

Marie C-G. & Nicolas S.

Laisser un commentaire