Journée Pioupiou à Allevard avec Gérald !

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Journée Pioupiou à Allevard avec Gérald ! (13 octobre 2018)

Par une belle matinée d’automne, nous sommes une bonne vingtaine de Duckistes, pour un rendez-vous avec Gérald à l’attéro au bord du lac de St Pierre d’Allevard (il est 8h45 précise).

Après avoir fait les présentations, Gérald nous donne quelques infos sur l’atterrissage, le plan de vol, et répond à nos questions. Nous filons ensuite au décollage de St Pierre d’Allevard, qui a l’air bien ensoleillé vu d’en bas… la matinée s’annonce bien !

Arrivée au décollage, nous nous installons parmi quelques biplaceurs en formation:

Vue sur la vallée… (Christophe D. en l’air avec le Takoo du club 🙂 ):

Premiers décollages:

Elea:

Eve (il est beau ton déco ! 😉 ):

avec quelques exercices à faire, ici on s’entraîne à faire le contrôle visuel en dos voile:

Autres exercices pour le déco face-voile: le décollage face voile vent nul, ou encore s’entraîner à tourner dans l’autre sens (consigne plus ou moins bien respectée… on en a vu qui décollaient en douce dans le « vieux sens », si si !):

En l’air aussi, quelques exercices: par exemple des petits wings sur axe (de faible amplitude mais en conservant bien sa trajectoire), pas si simple…

Après 3 beaux vols (calmes et instructifs) depuis St-Pierre, un petit pique-nique improvisé bien mérité:

Malgré le Sud fort annoncé, les conditions sont toujours bonnes et nous nous préparons pour une après-midi de rêve. Après un petit briefing sur l’attero de la Digue, nous filons au décollage de Malatrait:

Et c’est parti: Zoé décolle, prend du « gaz » avant d’aller dans le « box » (mots de d’jeun’s, sauf « gaz » qui existait déjà quand Gérald était… pioupiou):

Quelques thermiques, c’est un peu bougeant, on se fait un tout petit peu contrer pour rejoindre l’attero, mais tout va bien.

Posé à l’attero de la Digue avec un léger Sud:

Ensuite, nous remontons au déco Sud pour notre 5ième vol de la journée… ambiance vol du soir, quelques thermiques doux nous attendent:

Au déco, quelques créneaux de face permettent à tout le monde de décoller:

…un long vol, très agréable… ça monte un peu partout au dessus du village de St Pierre, de quoi prolonger le vol encore un peu.

Nous posons à la Digue… le vent s’est calmé… il est 18h… une belle journée !

Quelques témoignages des Duckistes comblé(e)s:

Guillaume J: « Merci a tous pour cette très belle journée piou piou ! Merci a Gérald qui sorti de nulle part m’a guidé jusqu’aux plagnes, pour faire mon plus long et beau vol depuis mes récents débuts. »

Fabio: «  +1 avec Guillaume.
Une superbe journée découverteS:
-un spot d’allevard sympa,
-des Duckistes encore plus sympa,
-des vols à gogo.

Merci pour cette journée d’échange et de partage.

Allevard aujourd’hui, le glandon hier.

Vous êtes un sacré club les Duck!!

MERCI!!

PS:en pièce jointe, la photo d’un mec heureux!!

Elea: « Un grand merci à tous et surtout à Gérald pour cette belle journée Pioupiou !
J’ai adoré cette première sortie avec le club : découverte d’un nouveau site, 5 vols dans la journée, 3 décos différents et surtout 1er thermique tout doux au-dessus des couleurs d’automne !
Merci !!! »

Marie: « Trop bonne matinée avec les flying du Guc ! Merci encore à Gérald pour ses conseils ! A bientôt les pioupiou ! »

Magali: « Quelques photos de cette journée pleine de couleurs (casque orange, voiles oranges, voiles violettes, voiles oranges et violettes, cheveux pas violets ni oranges, etc etc ^_^ ), de nouveautés pour certains (face voile par vent nul, face voile avec Tour de l’Autre Côté – ou du Vieux Côté, c’est selon XD ) et de vols bien sympas pour tout le monde.
Merci Gérald et la Ducklings Team! 🙂« 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.