Dent de Crolles du samedi matin 24/10

Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

C’était une sacrée motivation ce samedi à la Dent ! Bravo ! 🙂

Une trentaine de canards (!) au déco, montée en deux groupes avec les belles couleurs d’automne, un par le pas des terreaux depuis St Pancrasse, l’autre depuis le col du Coq.

Arrivée progressive au sommet à partir de 10h, 10/15 de nord établis, puis bientôt 5, et par moment plus rien… Mais toujours plus ou moins dans le nuage !

Quelques fenêtres se présentent mais on n’est pas encore prêts à décoller. Note pour les prochaines montées : penser dès qu’on arrive, si c’est volable (= pas de vent à plus de +/-25km/h selon niveau et voile), à déplier d’abord, puis papoter ensuite en attendant de décoller (ou presque) 🙂

Quelques canards plouffent du dessous de la croix jusqu’au Col ou aux contre-pentes, c’est beaaaau !

Au final les premiers ouvrent la danse en Nord vers midi… Suivis progressivement par d’autres canards, dont les derniers décolleront du déco est, plus de 5h plus tard, le soleil et l’humidité réservant plusieurs longs et froids moments de para-waiting…

 

Un immense bravo et merci à Gérald pour sa patience et son aide jusqu’aux derniers décollages. Tout le monde aura décollé, chapeau ! Les tous derniers profiteront ensuite d’une belle restit à St Hilaire, avant de poser et de savourer une bière ou un repas à l’attero. 🙂

Et vous, vous l’avez vécu comment ce vol ?
Pour le prochain épisode de para-waiting automnal, vous êtes plutôt Grand Som, Grand Colon, Granier ? 😀

CR: Hugo
Photos : Fred, Liora, Joanne

… et pour le plaisir des yeux, quelques photos supplémentaires, merci Pierre-Louis:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.